Blog

Latest Industry News

  • Accueil
  • Découverte
  • Marchés de Noël : direction l’Alsace !
  • Marchés de Noël : direction l’Alsace !

    • décembre 5, 2018
    • Découverte
    • Posted by
    • Commentaires fermés sur Marchés de Noël : direction l’Alsace !

    Noël est à nos portes. Certains d’entre vous choisiront certainement de passer les fêtes en famille chez les uns ou chez les autres quand d’autres en profiteront pour s’évader et partir sur les routes de France. Pour ceux-là, nous vous proposons cette sélection pleine de rêveries, qui illumineront vos fêtes de Noël. Partons à la découverte des 5 marchés de Noël incontournables de l’Alsace, accessibles en camping-car. 

    L’Alsace est réputée pour la beauté de ses marchés de Noël. Dès le mois de novembre, toute la région s’illumine et vibre au son des cloches de Noël, aux goûts des traditionnels bretzels et choucroutes et au rythmes des longues nuits d’hiver. Si le marché de Strasbourg est le plus célèbre et le plus grand, d’autres villes et villages vous proposent des ballades féériques. Petit tour d’horizon des marchés de Noël à voir et à faire en Alsace.

     

    Kaysersberg : Le plus médiéval

    marché-de-noël-Kaysersberg-fleuretteUn incontournable de la région pour ce marché de Noël qui respire l’authenticité, dans le cadre historique et pittoresque du centre-ville du XVIIème siècle. Un concentré d’Alsace dans un esprit médiéval pour toute la famille. 

    Dates et horaires : les vendredis, samedis & dimanches des 4 week-ends de l’Avent de 10h à 20h
    Lieux : Sur la Place de l’Eglise et dans la rue Principale.
    Stationnement : Aire de services de Kaysersberg, route de Lapoutroie, 68240 Kaysersberg-Vignoble
    Plus d’informations : https://www.noel-a-kaysersberg.com

     

    Turckheim : le plus suprenant

    marché-de-noël-Turckheim-fleuretteCélèbre pour ses vignes et son charme pittoresque, le village de Turkheim vous surpendra par des célébrations toutes plus originales les unes que les autres. Parmi elles : le calendrier de l’Avent géant dont l’ouverture quotidienne à 17h émerveillera petits et grands, la ronde du veilleur de nuit autour des remparts et des ruelles de la cité médiévale ainsi que le marché de Noël des Lutins, un village magique proposant de déguster des spécialités régionales.

    Dates et horaires : Ouverture du calendrier de l’avent géant du 1er au 24 décembre, tous les soirs à 17h
    Lieu : Place de l’hotel de ville, 68230 Turckheim
    Stationnement : Parking de Turkheim, route d’Ingersheim, 68230 Turckheim
    Plus d’informations : https://noel.tourisme-alsace.com/fr/236001826-Marche-de-Noel-des-lutins.html

    Riquewihr : le plus typique

    marché-de-noël-Riquewihr-fleuretteRiquewihr propose un marché de Noël traditionnel dans le plus pur esprit de Noël. Tout se qui fait le charme de l’Alsace à Noël s’y retrouve : des illuminations scintillantes aux quatre coins de la cité, des façades anciennes mise en valeurs, des cabanes animées…

    Dates et horaires : A partir du samedi 1er décembre jusqu’au 24 Décembre 2018
    Lieux : Centre historique, rue du Général de Gaulle
    Stationnement : Aire de service de Riquewihr, 11 avenue Jacques Preiss, 68 340 Riquewihr
    Plus d’informations : https://bit.ly/2EgHiAV

     

    Colmar : le plus scintillant

    marché-de-noël-Colmar-fleuretteCette année, le marché de Noêl de Colmar sera placé sous le signe des étoiles. 5 marchés prendront place pour vous faire vivre la magie de Noël et vous inviter à la dégustation des spécialités locales. Pour les enfants, direction le marché de la Place des Six Montagnes noires pour déposer sa lettre dans la boîte du Père Noël et y découvrir une surprise.

    Dates : Du 23 novembre au 30 décembre 2018
    Lieux : Dans tout le centre-ville
    Stationnement : Aire de service de Colmar, 6 rue du Canal, 68000 Colmar
    Plus d’informations : http://www.noel-colmar.com/fr/

     

    Strasbourg : le plus impressionnant

    marché-de-noël-Strasbourg-fleuretteL’habitude veut que l’on mentionne le marché de noël de Strasbourg au singulier mais il serait plus juste d’employer le pluriel. Car à Strasbourg, ce sont plusieurs marchés qui se côtoient avec plus de 300 chalets sur 11 sites pour former l’un des plus grands marchés d’Europe et le plus ancien d’Alsace. Parmi les nombreux marchés à découvrir : le marché historique place Broglie, le marché des irréductibles petits producteurs d’Alsace, le marché des délices de Noël d’Alsace, le marché des rois mages ou encore le marché du pays d’honneur.

    Découvrez sans tarder la capitale de Noël !

    Dates : Du 23 novembre au 30 décembre 2018
    Lieux : Autour de la Cathédrale, Place de la gare, Place Kléber, Place Broglie, Place du Temple neuf, Rue de la Douane, Place d’Austerlitz, Place du Corbeau, Place Gutemberg, Place des Meuniers.
    Stationnement : Parking Place de l’étoile, 1024 parc de l’étoile, 67100 Strasbourg
    Plus d’informations : https://noel.strasbourg.eu

    Si vos routes croisent celles de l’Alsace, profitez-en également pour découvrir la nouvelle concession de notre partenaire Loisirs Camping Cars située rue Ampère, 67120 Duttlenheim.

    Faites-nous part de vos découvertes et de vos plus beaux voyages de Noël en camping-car sur notre page Facebook et ne manquez aucune de nos actualités et découvertes sur notre site internet.

    Back to top