Blog

Latest Industry News

  • Accueil
  • Découverte
  • Production
  • Products
  • salons
  • savoir-faire
  • Étanchéité camping-car : nos conseils pour une étanchéité préservée
  • Étanchéité camping-car : nos conseils pour une étanchéité préservée

    Si les camping-cars actuels des constructeurs vous garantissent une bonne étanchéité face aux intempéries et variations de température, le temps reste l’ennemi numéro 1 de votre camping-car. Avec les années et au rythme des saisons, les revêtements de votre camping-car peuvent s’user et l’humidité peut s’infiltrer et exposer votre véhicule à de sérieux désagréments et des dégradations coûteuses. Voici nos conseils pour préserver l’étanchéité de votre camping-car.

     

    Contrôle étanchéité camping-car : que faire ?

    L’infiltration est l’ennemi numéro 1 de votre camping-car. Elle peut toucher de nombreuses parties du véhicule et se traduire par de nombreux désagréments qui peuvent imputer des coûts de réparations importants. Il est donc essentiel d’apporter un soin et une vigilance particuliers au contrôle de l’étanchéité de votre camping-car.

    Si vous avez acheté votre véhicule neuf, vous bénéficiez d’une garantie étanchéité soumise à l’obligation de réaliser de façon semestrielle ou annuelle un contrôle d’humidité par un professionnel. Sa durée peut varier selon le modèle et la marque de votre véhicule. Pour vous assurer que votre véhicule reste donc bien étanche avec le temps, vous devez donc réaliser chez votre concessionnaire ou revendeur un contrôle, même si vous n’avez pas utilisé votre camping-car sur la période.

    Là où la vigilance est la plus importante, c’est si vous disposez d’un véhicule d’occasion ou si votre garantie étanchéité est arrivée à son terme. Dans ces deux cas, il est important de continuer à effectuer les contrôles humidité régulièrement, même si cela n’est pas obligatoire. Ces contrôles réguliers vous permettrons en effet de détecter et de réparer tout problème éventuel et de préserver l’étanchéité de votre véhicule et votre confort à bord.
    Recovery System et Protect System : optez pour une isolation maximale avec Fleurette
    Soucieux de vous procurer les meilleurs équipements et grâce à notre longue expérience dans l’assemblage de camping-cars, Fleurette a développé deux procédés exclusifs, vous garantissant une isolation maximale, quel que soit le modèle de camping-cars Fleurette que vous choisissez : le Recovery System et le Protect System.

    Le Recovery System, un système d’assemblage à recouvrement vous garantissant une parfaite étanchéité. Plus résistant que l’assemblage “bout à bout”, l’eau ne s’infiltre pas. De fait, la garantie Fleurette / Florium n’impose pas de contrôle étanchéité les 3 premières années.

    Les avantages du Recovery System :
    Assemblage de la carrosserie par superpositions de toutes les pièces de polyester : l’eau ne filtre pas à l’intérieur
    Toit et face arrière polyester en superposition du panneau sandwich sans contact : barrage thermique
    Recovery system & Styrofoam(R) : deux techniques complémentaires pour une isolation de qualité optimale.

    Avec le Protect System, vous bénéficiez d’une résistance décuplée et d’une protection renforcée grâce à un haut niveau de fabrication pour une isolation optimale.

    Les points forts du Protect System :
    L’alliance bois et composite fibré renforce l’ossature de nos parois et planchers, associant la longévité du composite à la rigidité exceptionnelle du bois massif
    Des inserts aluminium positionnés dans le panneau assurent une parfaite stabilité de la structure et des meubles (150 hard point en moyenne).
    L’isolant XPS Styrofoam (30 mm de Styrofoam dans toutes nos parois et le plancher) possède des propriétés de haute isolation thermique, phonique, de résistance à l’eau et de légèreté reconnues.

     

    recouvrement-recovery system-fleurette   isolation-protect-system-savoir-faire-fleurette

    En savoir plus sur le Recovery System et le Protect System : https://fleurette.fr/notre-savoir-faire-constructeur-camping-car/

    Toute l’actualité Fleurette et nos conseils sur : https://fleurette.fr/actualites-presse-camping-cars/

    Back to top