Blog

Latest Industry News

  • Accueil
  • Nouveautés
  • savoir-faire
  • EN 2017, FLEURETTE CONSTRUCTEUR FETE SES 50 ANS
  • EN 2017, FLEURETTE CONSTRUCTEUR FETE SES 50 ANS

    Vous avez dit Fleurette ?

    À quoi pensez-vous à l’évocation de ce nom ? À une petite fleur des champs ? Fermez-les yeux, vous y êtes presque.  On est en 1967 et vous êtes à bord d’une caravane Fleurette made in Benet, la première pliante fabriquée par Jean Lucas qui s’ouvre comme une corolle de fleurs. Les Français commencent à raffoler de cette maison secondaire mobile, idéale pour les vacances en tribu. Pendant une vingtaine d’années, la caravane pliante fait le succès de FLEURETTE.

    Mais dans les années 80, le marché est en difficulté, la caravane est moins populaire. Des clients arrivent à Benet avec leur châssis en demandant d’y poser une cellule de caravane pour le transformer en camping-car. C’est ainsi, que naît le premier Camping-car chez les Etablissements Lucas, avec un haut niveau de qualité et un vrai savoir-faire d’ébéniste.

    En quelques années, FLEURETTE a su s’adapter au marché des camping- cars en devenant l’un des spécialistes du segment des profilés haut de gamme. En 2007, l’entreprise se modernise et créé un nouveau type de modèle avec une carrosserie innovante : le camping-car «Intégral».

    FLORIUM est lancé en 2010. Cette nouvelle marque de camping-cars contemporains aux lignes épurées et à la décoration contemporaine, tant au niveau des couleurs que des matériaux, répond à une vraie demande de la clientèle, qui recherche un haut niveau de standing pour assouvir dans les meilleures conditions son instinct voyageur.

    Aujourd’hui, présent dans toute l’Europe, Fleurette Constructeur est aujourd’hui le seul fabricant à proposer des véhicules 100% polyester et à pouvoir revendiquer le label « Made in France » autour de deux marques, FLEURETTE & FLORIUM.

    Retrouvez toute l’histoire et l’évolution de Fleurette Constructeur en découvrant notre film anniversaire : 50 ans d’histoire

     

    Back to top